Rejoignez-nous sur Facebook    EN | FR
Agenda
Historique
France marker
Vietnam
Etats-Unis

Commission ouverte du Barreau de Paris - Vietnam

17 octobre 2014 - De 18h00 à 21h00
Auditorium Louis-Edmond Pettiti
Maison du Barreau, 2 rue de Harlay, 75001 Paris

Responsable : Thi My Hanh NGO-FOLLIOT, avocat à la cour



Vietnam Paradiso - Le film

Présentation de l'évènement

En 2000, le cinéaste Julien Lahmi est parti à la découverte du Vietnam où a vécu, pendant cinq générations, sa famille maternelle.

Avec sa caméra et une petite équipe, d'orphelinat en orphelinat, il a parcouru le pays du Sud au Nord, à la rencontre des enfants.

Sur fond d'histoire d'amour, de musique anglaise et de chants vietnamiens, Julien nous entraîne, au rythme des cahots de sa camionnette, dans un univers plein de sensibilité.

La projection du film "Vietnam Paradiso" qui dure 66 minutes sera suivie d'un débat avec son réalisateur Julien Lahmi, Dr. Dao Vu Thien, présidente de l'Association de Soutien aux Orphelins au Vietnam (ASSORV), Mme Hoang Mai Ton Nu, présidente de l'association l'Ecole Sauvage et de M. Thomas Behaghel, directeur de programmes de l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) en charge notamment des projets en Asie du Sud-Est.

Ce débat portera sur les Droits de l'enfant au Vietnam, son éducation, sa formation et son devenir.

Pour en savoir plus sur l'événement, cliquer ici.

Pour en savoir plus sur le film, rendez-vous sur la page dédiée.



Compte-rendu

La séance du 17 octobre dernier de projection du film "Vietnam Paradiso" suivie d'un débat a eu des échos tels qu'un article est paru dans la presse professionnelle le 21 novembre.

Pour lire l'article, cliquer ici.




Revenir à l'historique