Rejoignez-nous sur Facebook    EN | FR
2017 marker
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Journée « Ail des ours »

Nous étions 18, dont six nouveaux passionnés de la nature et du partage venus par l’annonce dans le journal pour la découverte de l’ail des ours, ce merveilleux don de la nature au printemps.

Ce fut un grand moment de bonheur, le groupe était homogène et très sympathique. Il faisait beau et le lieu enchanteur révélait une nature généreuse nous offrant des milliers de petites plantes aux grandes feuilles vert tendre parsemées de petites fleurs en boules blanches tel un tableau impressionniste au bord de la cure dans l’orée du bois. Nous avons laissé les turbulences des élections pour ce moment de calme et sérénité hors du temps et de l’espace.

Après la cueillette, l’échange s’est dirigé naturellement vers la permaculture, le biomimétisme, dans le plaisir de gouter en même temps les plats simples des différents pestos, soupes, plats à la vapeur et au wok avec la vedette du jour: l’ail des ours.

Les participations et dons ont fait une recette de 325 euros qui va permettre aux orphelins d’avoir une amélioration dans leur repas de tous les jours.