Rejoignez-nous sur Facebook    EN | FR
Présentation marker
Réalisations
Liens utiles
Contact

Qui sommes-nous ?

Logo ASSORV

L'Association de Soutien aux Orphelins du Vietnam (ASSORV) est fondée en 1992 selon la loi 1901, dans le Val de Marne. L'ASSORV est inscrite dans le registre des ONG reconnues par le Vietnam, titulaire du Paccom.

Elle a pour objectifs de soutenir tout effort pour aider les orphelins et enfants en situation de difficulté, et de travailler avec d'autres organisations dans le même but.

Depuis 1992, l'ASSORV a construit 3 orphelinats Hoa Mai à Can Tho, Vi Thanh et Da Nang. Chaque structure accueille 50 enfants. L'ASSORV assure les besoins essentiels d'un enfant : hébergement, repas, suivi médical, soutien affectif. Les enfants sont tous scolarisés, puis aidés dans leur formation professionnelle et leur insertion.

L'ASSORV intervient également dans des situations d'urgence en collaboration avec des partenaires au Vietnam : aide aux familles, aide médicale. Par ailleurs, l'ASSORV constitue des missions humanitaires chaque année, alliant les consultations médicales aux villageois, aux visites des orphelinats Hoa Mai et d'autres structures d'aide à l'enfance. Ces voyages peuvent être en hiver ou en été.

Notre éthique

Nous aidons un enfant vietnamien dans son pays, au sein d'une communauté composée d'adultes qui animent et d'autres enfants. L'orphelinat Hoa Mai est un lieu ouvert où l'enfant est écouté et protégé. Nous pensons qu'un enfant doit être éduqué pour apprendre à être heureux dans la vie.

Nous pensons aussi que l'on aime un enfant quand on connaît mieux sa terre et sa civilisation, c'est pour cela que nous présentons la culture vietnamienne dans nos manifestations annuelles, à travers les conférences, les marchés d'Asie, les costumes régionaux et ethniques, la musique, la peinture, les expositions, les stages, etc.

Notre équipe

Staff ASSORV

L'ASSORV se compose de bénévoles et de membres actifs de tous âges. Elle compte plusieurs délégations dans différentes régions de France. Une assemblée générale annuelle élit un Conseil d'Administration qui désigne un Bureau exécutif.

Nous travaillons avec ASSORV-CA aux Etats-Unis.

Notre personnel dans les orphelinats Hoa Mai au Vietnam est rémunéré par l'ASSORV sur la base du salaire fixé par l'Etat vietnamien.




Conseil d'administration de l'ASSORV: Rachel Beaujean Deschamps, Emmanuelle Catinois, Myriam Faurite, Françoise Gardien, Anne-Marie Gouiffès, Paule Laurent, Christian Leroux, Bich Hai Perrotin, Pham Cécile, Pham Trong Khoat, Pham Phi Long, Françoise Platel, Nicole Sorin, Eliane Théry, To Van Trung, Vu Thien Bich Dao.

Notre partenaire

En juillet 2015, l'ASSORV a reçu avec joie un don de 3000 euros de la Fondation du Grand Orient de France afin de sponsoriser les études supérieures des grands enfants qui sortent de l'orphelinat.

Fondation GODF