Rejoignez-nous sur Facebook    EN | FR
Parrainage marker
FAQ
Témoignages

Le parrainage

Le parrainage permet à des enfants vivant dans Hoa Mai de vivre leur vie d'enfant grâce à la contribution régulière des parrains. En 2012, elle est de 35 euros par mois. Le parrainage permet d'assurer les besoins essentiels de l'enfant : 3 repas, un lit, des vêtements et des chaussures dont les uniformes réglementaires obligatoires, les cahiers et livres d'école, le moyen de locomotion au besoin (vélo la plupart du temps), la prévention, la formation professionnelle, les jeux, les sorties, les soins médicaux. Le parrainage est un engagement efficace sur le long terme car il accompagne l'enfant jusqu'à son autonomie financière et lui permet de devenir un adulte autonome et responsable.

Enfants et cartables - ASSORV

Sur le chemin de l'école

En parrainage individuel, le parrain connaît l'enfant et entretient une correspondance régulière avec lui. Il connaît les conditions de vie de l'enfant avant son entrée dans l'orphelinat, et suit son progrès pendant toute l'année. Cette relation donne de nouveaux repères à l'enfant. L'engagement moral du parrainage ne donne cependant aucun droit légal au parrain sur son filleul.

En parrainage de projet, un groupe ou un projet est soutenu. Les cours de langues étrangères, les cours de soutien scolaire, les cours de dessin, de peinture, de cuisine, ont trouvé des donateurs ponctuels. Rentrent aussi dans ces projets des améliorations de conditions de vie des enfants dans l'orphelinat : travaux de réfection d'une toiture, d'une citerne, d'un mur délabré, de peinture..., ou des sorties et des vacances d'été à la mer ou à la montagne. Ce parrainage correspond à un profil de donateurs qui ne souhaitent pas avoir des liens personnels tout en offrant une aide à l'ASSORV.